CONSEIL METIER

MARGINCALL s’adresse aux acteurs métiers, et propose un accompagnement ciblé sur des expertises développées depuis plusieurs années. Historiquement, notre positionnement nous a amené à développer notre expertise sur tous les aspects liés aux calculs et risques financiers :

  • La modélisation et la valorisation des instruments financiers
  • Les calculs des principaux indicateurs de risque (marché/contrepartie/liquidité) à travers les normes réglementaires (Bâle 2/ Bâle 3) qui imposent des transformations métiers nouvelles et demande un excellente maîtrise technique pour comprendre et anticiper leurs impacts.
  • La mise en place et le pilotage des indicateurs de risque (notamment ALM) à travers des reportings pertinents sur l’ensemble des sujets réglementaires au niveau des banques/assurance/mutuelles.

Dans un cadre très dynamique où les spécifications techniques évoluent constamment, il est primordial de bien cerner les problématiques et pouvoir apporter une réponse adaptée à nos clients en comprenant parfaitement leurs métiers et leurs spécificités pour les accompagner efficacement. C’est un élément fondateur de notre offre que nous développons avec nos différents clients.

PROGICIEL FINANCIER

De nos jours, une performance financière , des risques optimisés demandent des progiciels financiers adaptés : MARGINCALL vous accompagne pour vous conseiller en avant-vente et apporter son expertise en intégration et production.

Des données financières et d’activités maitrisées avec une qualité optimale, sont un prérequis nécessaire pour piloter ses risques et répondre aux exigences règlementaires. L’ensemble des acteurs du marché converge vers cette idée en travaillant sur des sujets liés à la notion de « Big Data », en investissant sur des systèmes décisionnels.

A chaque problématique, à chaque client, une solution adaptée nécessitant une certaine maîtrise technique. MARGINCALL propose son expérience dans ce domaine, et s’inscrit dans les projets de transformation de ses clients.

Conduite du changement

La gestion des risques financiers connaît depuis quelques années une mutation importante.

Les répercussions sur l’ensemble des acteurs du marché sont multiples et demandent des réponses adaptées et efficaces.

MARGINCALL, de part son positionnement, participe avec ses clients à l’ensemble de ces enjeux en répondant à des problématiques très concrètes telles que :

  • l’impact de la réglementation bâloise sur les différents secteurs financiers
  • le besoin de données financières supplémentaires pour les entités soumises aux évolutions réglementaires
  • l’organisation et le pilotage des indicateurs de risques

Soucieux de considérer ces évolutions réglementaires comme un atout pour développer et redynamiser certains pôles d’activité, nous souhaitons vous accompagner dans ces mutations.

MOA Métier

Dans un secteur qui connaît de nombreux bouleversements liés à la rationalisation des activités SI (sous-traitance, unique interlocuteur SI pour une société), au volume croissant d’informations à traiter (Big Data, données réglementaires) , MARGINCALL croit à la fonction de MOA métier. Nous vous proposons des experts métier aux compétences techniques reconnues en système d’information.

Les pôles Conseil Métier et MOA Métier, réunis au sein de MARGINCALL, permettent de favoriser les échanges entre nos consultants sur ces sujets et d’apporter à nos clients  une vision globale sur leurs problématiques.

Historiquement, nous avons particulièrement développé une expérience forte dans la gestion des données financières, l’intégration de progiciels financiers et le pilotage des indicateurs réglementaires.

Une communication optimale entre le métier et les services de maîtrise d’ouvrage est un élément clé pour la réussite de vos projets, MARGINCALL souhaite y contribuer en vous accompagnant sur ces sujets.

VOUS DÉSIREZ EN SAVOIR PLUS ?